Accueil / Les livres / Savez-vous planter les sous ?

Savez-vous planter les sous ?

Savez-vous planter les sous ?
Prix :
9.90 €
Frais de port offerts

Savez-vous planter les sous ?

Genre : Polar déjanté
Broché : 212 pages
Langue : FRANÇAIS
ISBN-13 : 9791090189041

Pour ce 4e opus des enquêtes frappadingues de Quim Vargas, l’intrigue se déroule une nouvelle fois en Berry.

San-Antonio a fait un émule à Bourges. C’est Olivier Bardy qui nous le révèle dans ses polars des aventures frappadingues de Quim Vargas ! Quim Vargas n’est pas un pâle imitateur de la créature mise au monde par Frédéric Dard, mais un être débordant de fantaisie et de perspicacité qui s’aventure sur les mêmes brisées que son prestigieux ancêtre.

 

Olivier Bardy

Ils n’appartiennent pas à la même famille mais sont de la même lignée. Quim Vargas n’est pas commissaire mais détective privé. Un vrai de vrai, qui officie dans le Cher et autant qu’il peut dans le chef-lieu de ce département. Dès la première page on plonge dans une aventure « frappadingue », cela va de soi

Des personnages haut en couleurs vont et viennent, on est dans la parodie gouleyante.

L’histoire est savoureuse, pleine d’inattendus et de diverticules insensés mais nécessaires, de remarques renversantes, le tout emballé dans une langue colorée, truculente, follement inventive.  Néologismes, calembours, contrepèteries, catachrèses, tropes, distorsions, anglicismes altérés , paradoxes, métaphores inattendues, langue précieuse et savante se mêlent à l’argot du quotidien et aux expressions régionales. Olivier Bardy nous ramène tout simplement en Centre-Val de Loire au pays de Rabelais où l’on mit au monde notre belle langue et son génie. Reste à découvrir l’histoire qu’il nous propose. Elle ne se raconte pas, il faut la lire.

Derniers livres

Dubo, Dubon, Du bonnet D
Un Byrrh rondelle ne fait pas le printemps
Môa Président
CHROMES et CHÂTIMENTS